Contact
Page Facebook Aymeric Merlaud
Aymeric Merlaud sur Linkedin
Aymeric Merlaud sur Twitter
Communiqué de presse Aymeric Merlaud Elections Municipales
Communiqué Presse Aymeric Merlaud Non au départ du Cadre Noir de Saumur

Compte Twitter Aymeric Merlaud élu FN-RBM Maine et Loire

Conseiller régional, Membre de la commission Territoires, ruralité, santé, environnement, transition énergétique, croissance verte et logement 


Après avoir obtenu mon baccalauréat à Cholet et obtenu une bourse au mérite, j’ai réalisé un double cursus Sciences Po Grenoble – Licence Economie-gestion (2012) puis un master de Finance à Sciences po Grenoble (2014) avant d’intégrer le master Affaires Publiques de Sciences Po Paris où je suis actuellement étudiant.


Ce parcours m’a permis d’étudier au Canada au lycée (2008) et à Edimbourg dans le cadre d’un échange universitaire Erasmus (2012) tout en exerçant différentes activités professionnelles : consultant en gestion des risques dans une société américaine de courtage en assurance (2013), chargé d’affaires entreprise dans le secteur bancaire (2013/2014) et stagiaire au Ministère des Finances et des Comptes publics (2015).

 

J’ai rejoint le Front National en 2014 puis ai été désigné candidat aux élections départementales à Saint-Macaire-en-Mauges en mars 2015. A la rentrée 2015, j’ai fondé avec quatre autres camarades pour la première fois de l’histoire une section Front National à Sciences Po puis j’ai été désigné chef de file du Front National dans le Maine-et-Loire pour les élections régionales derrière Pascal Gannat. Depuis décembre 2015, je suis conseiller régional et il s’agit de mon premier mandat.

 

Je me suis engagé en politique avec pour seul objectif l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la région des Pays de la Loire et plus largement des Français. J’espère pouvoir mettre mon énergie et mes compétences au service de l’intérêt général à travers mon mandat en agissant avec proximité avec les habitants pour renouer un lien aujourd’hui rompu entre les politiques et les habitants.

 


"Par ailleurs, habitant à Saint-Germain-sur-Moine  commune déléguée de Sèvremoine (49), je considère que la question de l’avenir de la ruralité en France est l’un des enjeux majeurs que doit affronter notre pays dans les prochaines décennies. Aujourd’hui, seul le Front National s’intéresse à ces questions et promeut un développement mieux réparti sur tout le territoire national."


  

Aymeric Merlaud Conseiller Regional 49

Communiqués de Presse Aymeric Merlaud






  

AYMERIC MERLAUD

Aymeric Merlaud Conseiller Régional Maine et Loire