Suivez Pascal Gannat sur Twitter
Page Facebook Pascal Gannat



Alors qu’un audit ministériel sur l’avenir du Cadre Noir de Saumur doit être lancé après un rapport de la Cour des comptes qui pointait du doigt la fragilité financière de l’IFCE11 Institut Français du Cheval et de l’Equitation publié en février dernier, le Front National du Maine-et-Loire s'émeut profondément d'un probable départ du Cadre Noir de Saumur vers Versailles.



Nous nous opposons fermement à Christian Gillet qui déclarait qu’un déplacement à Versailles est « un raisonnement qui se tient »22 Déclaration dans Ouest-France : « « Si le Cadre noir était à Versailles, il pourrait organiser davantage de manifestations avec le potentiel public de la région parisienne. C'est un raisonnement qui se tient. », notamment en matière de rentabilité.


Le Cadre Noir de Saumur est un joyau culturel de l’Anjou de renommée internationale. Nous n’accepterons pas que les pseudo-impératifs financiers bidon au regard des innombrables gabegies financières publiques sur lesquelles l’Etat n’agit pas, détruisent l’identité du Maine-et-Loire.


Quand un projet est stupide et contraire aux intérêts locaux, le Front National n’a pas peur de le dire et le reste de la classe politique angevine ferait mieux d’en faire autant.


Nous n’accepterons pas que le Saumurois, territoire fragilisé sur le plan économique mais dont le tourisme demeure un levier économique majeur perde l’un de ses joyaux culturels.

 

Aymeric Merlaud

Front National-Rassemblement Bleu Marine

Conseil Régional Pays de la Loire

01/09/2016

Non au départ du Cadre Noir de Saumur