Suivez Pascal Gannat sur Twitter
Page Facebook Pascal Gannat

Le lundi 4 juillet, les élus régionaux de la commission culture, présidée par Laurence GARNIER, ont voté de pharamineuses subventions à tout un ensemble d’associations toutes plus marquées idéologiquement les unes que les autres. La majorité de droite, qui a pourtant fait campagne sur les valeurs, persiste à reconduire les politiques culturelles de la gauche bobo-sociétale.

 

     La Ligue pour l’enseignement, s’est vue verser une gracieuse subvention pour sa « semaine d’éducation contre le racisme », véritable œuvre de propagande idéologique, en partenariat avec des associations telles que le Centre LGBT, AIDES et CONTACT, qui portent leur sexualité comme étendard communautariste ; ainsi que le MRAP et la LICRA, associations dont le message politique procède davantage du racisme anti français que d’une lutte sincère contre les discriminations.


La majorité a récidivé ses subventions au Planning familial, et au Pass-contraception, qui diffusent dans les lycées leur culture de mort, se substituent au rôle éducatif des parents, et propagent des théories fumeuses sur l’identité de genre. Au programme : « - Intégrer dans la pratique professionnelle l’approche genre ». Qu’en pensent les élus de Sens Commun membres la majorité ?

 

     Enfin, le Front National a rappelé qu’il n’était pas normal de verser des sommes abusives pour l’organisation de spectacles aux thèmes parfois douteux, citons le « Presque X » de  Madame Suzie production qui exalte la pornographie ; quand d’autres associations qui proposent une culture de qualité, telle Egregor Vocal, se sont vues refuser des aides régionales.

 

     Le groupe Front National des Pays de la Loire s’est vivement opposé aux subventions à caractère idéologique, et a rappelé sa volonté de promouvoir une culture populaire et enracinée, plutôt qu’une culture élitiste qui érige la provocation comme fin en soi.


 Brigitte NEVEUX

Secrétaire départemental du Front National de la Vendée

Elu régional, membre de la Commission culture



  

Brigitte Neveux

Front National-Rassemblement Bleu Marine

Conseil Régional Pays de la Loire

20/04/2016

Halte aux Subventions Idéologiques!