Contact

Compte Twitter JC Blanchard élu FN-RBM Loire Atlantique

Conseiller régional, membre de la commission sectorielle Transports, mobilité et infrastructures


Né le 25 mars 1952 à Grand-Champ (Morbihan), père de trois enfants. Résident à Saint-Nazaire.


     Jean-Claude Blanchard commence sa carrière professionnelle en 1972, comme soudeur aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. Il y reste sept ans et exerce dès lors des responsabilités syndicales. Par la suite, il travaille dans la Fonction publique hospitalière jusqu’à sa retraite, en 2012.


     Ayant commencé sa vie politique très à gauche, il rejoint éphémèrement le Parti socialiste en 1980 puis commence à militer au Front national, en 1984. Candidat à de multiples élections en Loire-Atlantique, il est investi comme candidat tête de liste du FN à la Mairie de Saint-Nazaire. Avec 13,53 % des votes au second tour, il entre aux conseils municipal et communautaire.


« Depuis toujours, je milite pour le peuple et pour la Nation. Je fais mienne cette devise classique du Front national : « Ni droite, ni gauche ». Aujourd’hui, le FN réussit le nécessaire rassemblement des patriotes de droite et de gauche, dont ils sont souvent les déçus, au terme d’expériences politiques qu’ils vivent comme une trahison. Ces Français que nous rassemblons, chaque jour en nombre un peu plus grand, voient bien que le FN, lui, ne les trahit pas. »


  

Jean-Claude Blanchard  Conseiller Regional 44

Communiqués de presse JC Blanchard






  

JEAN-CLAUDE BLANCHARD

Jean-Claude Blanchard Conseiller Regional Loire Atlantique