Des militants syndicalistes ont déclaré aujourd’hui sur Twitter que leurs organisation avaient provisionné de grosses sommes d’argent pour la grève des TER. On se rappelle qu’en novembre 2016, le Conseil régional avait versé une subvention de 175 OOO euros aux unions régionales CGT, CFDT, CGT-FO, UNSA, CFTC,CFE-CGC, FSU et Union Syndicale Régionale Solidaires pour leurs activités syndicales.

Nous avions à l’époque dénoncé ce scandale visant à faire financer des syndicats par le contribuable ligériens. Le rapport Perruchot nous apprend d’ailleurs que l’activité syndicale en France est financée entre 5 et 10 millions par les collectivités territoriales. On voit aujourd’hui le résultat : les syndicats font grève avec l’argent de la collectivité, et empoisonnent la vie du contribuable - bienfaiteur malgré lui - qui a besoin de se déplacer pour se rendre à son travail. Nous ne remettons évidemment pas en cause le droit de grève, mais en finançant les syndicats, d’ailleurs de moins en moins représentatifs des travailleurs, la majorité de droite subventionne de facto la grève, et favorise indirectement l’entreprise de subversion désirée par Monsieur François Ruffin, député Insoumis, qui appelle à « l’insurrection ».

Le groupe FN-RBM demande à la Région de cesser tout versement irresponsable de subventions aux syndicats, qui devraient se financer par leurs adhérents, et appelle à une saine gestion de sa politique de subvention au service du bien commun au lieu d’intérêts corporatistes et d’actions plus politiques que syndicales.

Pascal Gannat

Vice-président du groupe FN-RBM

Conseil régional des Pays de la Loire

Le Conseil régional a-t-il financé la grève par ses subventions aux syndicats ?

Suivez nous sur:

Facebook, Twitter et sur Youtube