Contact

Compte Twitter Monique Lieumont-Briand élue FN-RBM Sarthe

Conseillère régionale, membre de la commission sectorielle Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion et du Comité régional du tourisme


Née le 8 juin 1948 à Bône Algérie mariée, un enfant. Résidente à Saumur.


     Titulaire d’une maîtrise de droit public et doctorante en droit notarial, Monique Lieumont-Briand commence sa vie professionnelle en qualité de directrice juridique et financière dans un bureau d’études du bâtiment.


     Retraitée, elle s’engage alors en politique, aux côtés du Front national, auquel elle adhère en 2011. Elle est alors nommée comme responsable FN de la quatrième circonscription du Maine-et-Loire, puis responsable du canton de Saumur.


     Candidate à l’élection législative en 2012, elle échoue à se qualifier au second tour de scrutin, recueillant 11,31 % des votes. Mais, deux ans plus tard, candidate tête de liste à la Mairie de Saumur, elle est élue conseillère municipale et communautaire.


     Après avoir intégré la liste de Gilles Lebreton pour les élections européennes de 2014, elle améliore sensiblement son score à Saumur à l’élection départementale de l’année suivante, recueillant 21,59 % des suffrages.



  

Monique Lieumont-Briand  Conseiller Regional 49

Communiqués de Presse Monique Lieumont-Briand






  

MONIQUE LIEUMONT-BRIAND

Monique Lieumont-Briand Conseiller Regional Maine et Loire